À PROPOS

La Fondation Louis-J.-Robichaud est une organisation de bienfaisance qui a comme objectifs de reconnaitre les accomplissements des diplômé(e)s de la polyvalente et de venir en aide aux nouveaux diplômé(e)s avec la remise de bourses pour poursuivre leurs études.

NOTRE MISSION

S'engage à appuyer le développement des étudiant(e)s en offrant des bourses d'études et en les exposant à des modèles de succès pour mieux se préparer et s'outiller dans leur avenir.

NOTRE VISION

Que tous les étudiant(e)s puissent avoir le soutien et l'aide financière nécessaires pour poursuivre leurs études post secondaires et atteindre leur plein potentiel.

NOTRE COMMUNAUTÉ

Plus de 9 000 personnes ont reçu leur diplôme de la Polyvalente Louis-J.-Robichaud depuis son ouverture en septembre 1969.

HISTORIQUE

Les premières activités de la Fondation Louis-J.-Robichaud ont débuté en 2004 avec l’organisation d’un banquet pour marquer le 35ième anniversaire de la Polyvalente Louis-J.-Robichaud. Le lancement officiel de l’organisme a eu lieu pendant cette soirée en présence de l’ancien premier ministre, l’honorable Louis J. Robichaud.

La Fondation Louis-J.-Robichaud a été créée en 2005 et jusqu’à maintenant a aidé plus de 368 boursiers et boursières en offrant des bourses totalisant au-delà de 375 500 $.

LOUIS J. ROBICHAUD

Grand visionnaire, Louis J. Robichaud a été un homme qui a marqué le Nouveau-Brunswick et son époque. Ouvert en 1969, la toute nouvelle polyvalente de Shediac porte son nom. Il était donc normal que la Fondation soit nommée en l'honneur de ce dernier. De plus, depuis 2004, la Médaille Louis-J.-Robichaud est remise à un ancien ou ancienne de la polyvalente qui a su se démarquer au sein de sa communauté.

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Les dirigeantes et les dirigeants de la Fondation Louis-J.-Robichaud sont engagés à appuyer le développement des jeunes qui fréquentent la polyvalente. En offrant des bourses et en préparant un programme de mentorat, la Fondation veut aider nos jeunes à mieux s’outiller pour leur avenir professionnel.

Louis Babineau '72, Président

François Poirier '17, Vice-président

Pierrette Savoie '79, Secrétaire

Jeff Cormier '05, Trésorier

Administrateurs :

Pascal Haché

Kevin Lavigne '04

Pierre O'Brien '16

Rénelle Richard '16

Joey Veilleux

Marc-André Vienneau '17

(1) Poste vacant

POLITIQUES ET RAPPORTS

À titre de renseignements, la Fondation Louis-J.-Robichaud vous présente ses Politiques de placement, de reconnaissances, de gestion de bourses.